Asseptie canine

Publié le par La Coche du Mouche

Ma fille adore les chiens.
Il faut le savoir, d'ailleurs si vous ne le savez et avez le privilège de l'accompagner dans une ballade de quartier, elle vous le fera comprendre très rapidement.

Ce qui nous vaut de connaître tous les chiens du quartier et leurs maîtres respectifs.
La plupart sont très sympas, je leurs fais d'ailleurs confiance quand ils jugent que leur chien est "gentil" je laisse voloniters ma fille carresser la bête et apprendre à surmonter sa crainte instinctive doublée d'enthousiasme piaffant.

Pas plus tard qu'hier matin (cette expression m'amuse), je croise un adorable chiot tout noir, de type labrador : des yeux doux, visiblement joueur et impatient de vous lécher le visage. Evidemment inoffensif. Le chien parfait pour Maya et je l'avoue moi-même succomber facilement à ce genre de peluches vivantes.

Je décide d'aborder la dame au bout de la laisse.

Moi : "Qu'est-ce qu'il est mignon, c'est quoi comme race, un labrador ?"
Elle : "Oui".

Sur ce début de conversation animée, le chien tire sur sa laisse en se tortillant d'impatience de venir nous voir.
Nous nous approchons.

Moi :"Alors petit pépère, oh ben oui il est content le chien".
Je ne peux m'empêcher de gagatiser devant une boule de poil.

Elle : "Merci de ne pas le toucher, il n'a pas encore eu tous ses vaccins, il est encore très vulnérable".

Moi : ".......".

Je retiens maya pour éloigner la menace microbienne.

Le petit chien tire sur sa laisse, puis résigné repart après sa maîtresse.
Et s'en va continuer son exploration olfactive et gustative des crottes de ses homologues du quartier. 

Publié dans C'est arrivé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Maya, va te laver ! Et n'embête pas le pauvre toutou, tu vas le salir !Pauvre monde... Mais ça fait bien marrer quand même (-;
Répondre